Politique de remboursement

 

Politique de remboursement

LA GARANTIE CLIENT HERBALIFE

Herbalife garantit la qualité de tout produit qui porte le nom Herbalife et certifie que le produit fabriqué pour son compte répond à des critères très élevés de fraîcheur et de pureté à l’usage du client.

 

Nous sommes persuadés que tous nos consommateurs (clients au détail ou clients privilégiés) trouveront nos produits satisfaisants en tous points. Toutefois, si pour une raison quelconque, un client n’est pas entièrement satisfait de tout produit Herbalife acheté auprès de Herbalife ou d’un Distributeur Indépendant Herbalife, le client peut faire une demande de remboursement dans les trente (30) jours suivant la réception de ces produits par le client. Le client peut alors demander son remboursement ou un échange soit auprès de Herbalife directement soit auprès du Distributeur auquel il a acheté les produits ; il lui sera demandé de retourner le produit ou toute portion inutilisée ou les étiquettes du produit ou les emballages du produit avec une copie du bon de vente au détail.

 

Cette garantie n’est limitée que par les termes de certaines garanties spécifiques figurant sur l’emballage ou jointes à certains produits et ne s’applique à aucun produit intentionnellement abîmé ou mal utilisé.

 

Le Distributeur Indépendant doit honorer la garantie satisfait sous 30 jours ou remboursé

 

Le Distributeur doit honorer rapidement et courtoisement la garantie satisfait sous 30 jours en respectant les instructions suivantes :

 

Le Distributeur doit offrir au client un crédit complet pour l’achat d’autres produits Herbalife ou un remboursement complet du prix d’achat et aviser Herbalife.

 

Le client peut également contacter directement Herbalife pour obtenir un remboursement en composant le 03 67 34 3039 ou en suivant les instructions disponibles sur www.myherbalife.com/fr-FR.

 

Le Distributeur Indépendant doit remplir et fournir un bon de commande de vente au détail conforme pour chaque vente au detail effectuée. Il est essentiel que le client puisse joindre le Distributeur Indépendant pour pouvoir commander d’autres produits, poser des questions, ou demander un remboursement, etc.

 

Si un client exige un remboursement directement auprès du Distributeur, le Distributeur doit remplir un « formulaire de demande de remboursement client » dont un exemplaire est disponible sur le site www.myherbalife.com/fr-FR. Le Distributeur calcule immédiatement la somme à rembourser au client ou la valeur de l’échange, lui fait signer le formulaire de remboursement au client et procéde de suite au remboursement du client ou applique son crédit à d’autres produits.

 

Le Distributeur Indépendant renvoie ensuite le produit non utilisé ou l’étiquette du produit non utilisé accompagné du « Formulaire de demande de remboursement client » et d’une copie du bon de de vente au détail original à Herbalife dans les trente (30) jours suivant le remboursement ou l’échange au client. Herbalife échangera le produit renvoyé par un produit identique au Distributeur Indépendant dès que le restant du produit non utilisé par le client et tous les documents auront été reçus. Dans le cas d’un Distributeur demandant un échange pour lui-même, il peut y avoir une enquête supplémentaire pour s’assurer que la raison du retour est l’insatisfaction du membre en tant que consommateur des produits retournés.

 

Les produits Herbalife sont correctement vendus par des Distributeurs autorisés dans des situations qui permettent d’expliquer et d’orienter l’utilisation optimale et sécuritaire des produits Herbalife. Les Distributeurs doivent suivre les règles d’Herbalife sur le maintien de la qualité des produits, l’entreposage approprié des produits, la présentation complète des produits et la présentation des directives d’utilisation des produits. Pour cette raison, la garantie de satisfaction est limitée aux achats auprès de Distributeurs ou directement auprès d’Herbalife.

 

Un Distributeur qui reçoit une demande d’application de la garantie de satisfaction de la part d’une personne qui n’a pas acheté auprès de ce Distributeur doit la diriger directement vers le service Clients d’Herbalife au 03 67 34 3039.

 

Étant donné que seuls Herbalife et ses Distributeurs indépendants sont autorisés à fournir des instructions et des informations concernant l'utilisation appropriée et optimale des produits Herbalife, il est essentiel qu'Herbalife vérifie que ces personnes ont acheté les produits auprès d'Herbalife ou d'un Distributeur autorisé avant de traiter la demande de ces personnes dans le cadre de l’application de la garantie de satisfaction.

 

Ce droit contractuel s’ajoute aux droits statutaires du Client tels que définis ci-dessous.

 

Les clients ont le droit de se rétracter de leur contrat dans les 14 jours sans donner de raison. Le délai de rétractation expirera 14 jours après la réception des marchandises par le Client ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de marchandises. Pour exercer leur droit de rétractation, ils doivent faire une déclaration claire de leur désir d’annuler (p. ex., par lettre ou par courriel) à Herbalife. Ils peuvent utiliser le formulaire fourni, mais ce n’est pas obligatoire. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que le Client envoie sa communication concernant l’exercice de son droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.